Maître Anne-Sophie DAMOISEAU est avocate au barreau de Lyon et intervient exclusivement pour la défense des victimes d’accident corporel dans toute la France.
Après avoir obtenu un Master 2 en Droit de l’Administration et de la Justice au sein de l’Université d’Auvergne, elle est devenue titulaire d’un Diplôme Universitaire de Droit de la Responsabilité médicale de l’Université d’Auvergne et du Diplôme Universitaire de Réparation juridique du Dommage Corporel de l’Université Lyon 1.
Elle a notamment occupé un poste de juriste au sein d’un Centre Hospitalier spécialisé dans la santé mentale, puis a intégré pendant plusieurs années, en tant qu’avocat, un cabinet dédié à la défense des assureurs, ce qui lui a permis d’avoir une vision précise du fonctionnement et du raisonnement des compagnies d’assurances.
Ses convictions l’ont par la suite conduite à occuper, pendant plusieurs années, un poste d’avocat collaboratrice au sein d’un cabinet dédié exclusivement à la défense des victimes d’accident corporel.
En traitant quotidiennement ce type de dossiers, elle a ainsi pu développer sa propre activité et conseiller et assister avec efficacité l’ensemble de ses clients.
Maître Anne-Sophie DAMOISEAU assure aux victimes une écoute attentive, un accompagnement technique aux expertises et apporte ses compétences dans l’évaluation des indemnisations tant dans le cadre d’un règlement amiable que devant les juridictions civiles, pénales, administratives et les Commissions de Conciliation et d’Indemnisation des Accidents Médicaux des Affections Iatrogènes et des Infections Nosocomiales (CCI).
Son cabinet est dédié à la défense des victimes et intervient dans toute la France.
Maître Anne-Sophie DAMOISEAU intervient principalement dans l’indemnisation du préjudice corporel des victimes dans les domaines suivants :
La question des honoraires est transparente et est clairement abordée dès le premier rendez-vous afin que vous soyez parfaitement informé sur les modalités financières qui vous lieront au cabinet. Il est important de préciser que le premier rendez-vous qui peut se dérouler en présentiel, en distanciel ou sur votre lieu de vie, n’est jamais facturé.
Prenant en compte la situation économique de la victime au moment de l’accident, le Cabinet établit une convention d’honoraires écrite.
Elle est constituée d’une partie fixe et d’une partie fonction du résultat obtenu, appelée honoraire de résultat, qui sera calculée par rapport aux indemnités accordées.
Si la victime bénéficie d’une garantie Protection Juridique, les sommes versées par la Protection Juridique seront déduites des honoraires. Les frais annexes à la procédure (frais d’Huissiers, de Médecins-recours, etc…) sont ajoutés aux honoraires, mais ils sont le plus souvent pris en charge par la Garantie Protection Juridique, si la victime en bénéficie, ou par l’adversaire en fin de procédure.
Mentions légales | Copyright 2025 @ Cabinet Damoiseau. Tous droits réservés.